vendredi, mars 27

Giordano Bruno avant le bûcher (φ italienne 1/3)

Premier post d'une petite série de 3 consacrée aux philosophes italiens. À suivre dans les prochains jours : Machiavel, Vico et Campenella.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente l'image avec Bruno. En plus, il a de jolies fesses.

Hippocrite et Démocrate a dit…

Jean-Jacques Rousseau ?! C'est toi qui fantasme sur le derch' de Giodano ? Non, parce que depuis que tout le monde sait que t'es un travelo (cf. : http://books.google.com/books?id=HCAzjGxOlP8C&hl=fr ) on se méfie de ce genre de commentaire...

Anonyme a dit…

Je me demandais comme ça si vous n'étiez pas dans l'erreur, et que votre Bruno, tout bien regardé, est peut-être bien une Brunette... Pour ma part, je préfére manger les hommes un par un, et s'il m'arrive de jouer les amazones, j'aime la différence des sexes comme un fait de nature.
Bon site je pense. Moi, philosophe à ma manière, je vous écris un de ces quatre pour vous demander l'autorisation de présenter certaines images sur mon blog ; avec l'indication de votre site bien sûr.

Claire

nb : méfiez vous, méfiez vous, moi aussi, je me méfie

Hippocrite et Démocrate a dit…

Claire,
Oui... je vois ce que tu veux dire mais je me demande à mon tour si ce que tu prends pour un nichon ne serait pas plutôt la tronche du supplicié. Bref.
Quel plaisir de lire quelqu'un qui sait écrire en tout cas !
Pour l'utilisation des images, comme indiqué en tout petit en bas de la page programme : "Tous les textes, images et vidéos que vous pourrez trouver sur ce site sont faits pour être lus et vus. Vous pouvez donc les utiliser autant qu'il vous plaira, à la simple condition d'en citer la source. Merci d'avance".
Et j'ajouterais que nous serions ravis en échange d'avoir un lien vers le blog d'une amazone mangeuse d'hommes car ici, personne n'a encore adopté les moeurs de Rousseau.
Pour la méfiance je pige pas, c'est parce que c'est un poisson d'avril ?
À bientôt,
Éléanor d'Aquitaine

Claire a dit…

Bonjour Eléanor d'Aquitaine, je suis flattée et contente de cette digne rencontre avec une importante figure de l'histoire française, et vraiment j'apprécie beaucoup votre site. Rousseau bloguant, Sartre et Beauvoir chez l'ophtalmo, Heiddegger dans une nouvelle traduction, je suis fan.
Par contre, je n'ai rien à voir avec Rousseau, un peu éthéré à mon goût ; Aristote est mon préféré (j'ignore encore si vous l'avez taquiné)... Quand à la méfiance, c'est vous qui m'en aviez parlé en premier.

Enfin, les fesses de Bruno, oui c'est vrai, il est gracieux, c'est pourquoi... Quoiqu'il en soit, merci pour l'utilisation des images; je mettrai bien sûr votre lien, peut-être à la fin d'un texte pour la préparation du G20 ?!!!

En bref, cet esprit humoristique appliqué aux statues de la philosophie est plus que rafraîchissant. Félicitations.

Hippocrite et Démocrate a dit…

Alors comme ça t'a l'Aristote qui te démange Claire ?

on en parle un peu ici : http://critecrate.blogspot.com/2009/01/platon-et-harris-vont-lcole.html
et tu peux le voir jouer au foot (c'est pas tous les jours) ici : http://critecrate.blogspot.com/2008/12/international-football-philosophy.html

Pour la méfiance, je ne pouvais pas savoir, le premier commentaire était anonyme. Merci beaucoup tous les compliments.
Pour le G20, comme il le disait lui-même ce matin sur Europe 1, "Capitaine Sarko" est là. On est sauvés. Ouf !
Je m'en vais parcourir ton blog.
@ bientôt

PS: bien que l'on soit 2 et demi à s'occuper de ce blog, on peut se tutoyer.

Hippocrite et Démocrate a dit…

Ah ! c'est bien mieux avec les commentaires alignés à gauche !

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google, sélectionnez "Anonyme" ou "Nom/URL" pour publier votre commentaire.